Master "Sociologie quantitative et démographie" de l’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines

Le master "Sociologie quantitative et démographie", est proposé conjointement par l’université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines, l’Ecole nationale de la statistique et de l’administration économique ainsi que l’Ecole normale supérieure de Paris-Saclay.

Il propose un programme d’enseignement orienté autour des méthodes quantitatives (économétrie des variables qualitatives et quantitatives, analyse géométrique des données, lexicométrie, méthodes de data mining...) appliquées à la sociologie et à la démographie. Ayant pour objectif de former des experts en méthodes quantitatives destinés à l’enseignement supérieur et à la recherche, mais aussi aux services d’études et de recherches de l’Etat, des collectivités territoriales ou des entreprises, le master se déroule au sein des trois établissements et a de nombreux liens avec des centres de recherche de haut niveau (Laboratoire Printemps, INED, CREST, ...).

Le master 1 est ouvert à des étudiants ayant complété, typiquement, une licence de sociologie, de Mathématiques et d’informatiques appliquées aux sciences humaines et sociales, ou une licence d’Administration Economique et sociale.

Vous trouverez plus d’informations sur le site qui est consacré à ce Master

PDF - 282.9 ko

siège social : Lycée Pothier
2 bis rue Marcel Proust
45044 Orléans cedex 1

Contacter par courrier l'APKHKSES :
Mathieu Ferrière
3 allée du hameau Saint Jean
45000 Orléans

Contacter l'APKHKSES par courriel

Dernière mise à jour le 25-07-2017

Réalisation : Denis Anne (contacter le webmaster)
Ce site est optimisé pour Internet Explorer 7.0.