Présentation de la filière BL

Qu’est-ce qu’une classe préparatoire ?

Les classes préparatoires aux grandes écoles (CPGE) suscitent de nombreuses interrogations de la part des élèves : ai-je le niveau pour aller en classe préparatoire ? le rythme de travail est-il vraiment très élevé ? Quelle est l’ambiance au sein des classes ? Qu’apportent ces classes préparatoires de plus qu’une formation à l’Université ?
Nous allons tenter de répondre à ces questions et d’autres encore en dressant une présentation rapide des classes préparatoires en général.


Les spécificités de la filière B/L

Si notre article précédent vous a convaincu de l’intérêt de vous inscrire en classe préparatoire, nous allons maintenant vous faire une première présentation de la filière qui nous intéresse ici exclusivement : la filière B/L ou lettres et sciences sociales.
S’adressant à l’ensemble des bacheliers des filières S, ES et L, nous allons vous présenter les principales caractéristiques de cette classe préparatoire, afin de déterminer si cette filière est faite pour vous.


Les enseignements

Vous trouverez dans cette rubrique les programmes de tous les enseignements dispensés en classe préparatoire lettres et sciences sociales, ainsi qu’une présentation synthétique des différents enseignements et de leur volume horaire.


Sites complémentaires d’information



siège social : Lycée Pothier
2 bis rue Marcel Proust
45044 Orléans cedex 1

Contacter par courrier l'APKHKSES :
Mathieu Ferrière
3 allée du hameau Saint Jean
45000 Orléans

Contacter l'APKHKSES par courriel

Dernière mise à jour le 24-04-2017

Réalisation : Denis Anne (contacter le webmaster)
Ce site est optimisé pour Internet Explorer 7.0.